Qui sommes nous ?
Après plusieurs années d’enseignement dans différents types d’établissements scolaires, les deux fondatrices du Cours privé Mistral Gagnant ont eu l’opportunité de créer cette structure à taille humaine, dans les locaux d’une ancienne école.
Situé en rez-de-chaussée, il dispose d’un bel espace convivial pouvant accueillir une vingtaine d'élèves âgés de 7 à 15 ans, de l'élémentaire au collège.
Quelle est notre particularité ?
Le Cours privé Mistral Gagnant propose à ses élèves un accompagnement personnalisé mettant en avant le goût des apprentissages, l’autonomie et la confiance en soi.
La réalisation de projets éducatifs variés offre aux élèves l’opportunité de s’ouvrir davantage au monde qui les entoure en leur donnant accès à une culture commune.
Dans cet esprit, l’interdisciplinarité occupe une place essentielle dans la vie de l’école. Les échanges quotidiens entre les membres de l’équipe permettent ainsi aux élèves de bénéficier d’approches complémentaires.
Ce mode de fonctionnement est rendu possible grâce à trois axes majeurs :
- Limiter le nombre d’élèves par classe pour que l’équipe puisse rester disponible et à l’écoute de ses élèves. Cela favorise ainsi une meilleure interaction entre tous les acteurs.
- Construire conjointement un climat scolaire et émotionnel positifs basés sur la confiance et la bienveillance dans le respect des autres et de soi-même.
- Appliquer une pédagogie différenciée adaptée au profil de chacun afin d’accompagner les dans le développement de leurs compétences.
La réalisation de projets éducatifs variés offre aux élèves l’opportunité de s’ouvrir davantage au monde qui les entoure en leur donnant accès à une culture commune.
Dans cet esprit, l’interdisciplinarité occupe une place essentielle dans la vie de l’école. Les échanges quotidiens entre les membres de l’équipe permettent ainsi aux élèves de bénéficier d’approches complémentaires.
Ce mode de fonctionnement est rendu possible grâce à trois axes majeurs :
- Limiter le nombre d’élèves par classe pour que l’équipe puisse rester disponible et à l’écoute de ses élèves. Cela favorise ainsi une meilleure interaction entre tous les acteurs.
- Construire conjointement un climat scolaire et émotionnel positifs basés sur la confiance et la bienveillance dans le respect des autres et de soi-même.
- Appliquer une pédagogie différenciée adaptée au profil de chacun afin d’accompagner les dans le développement de leurs compétences.